Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
11 février 2012

Epheles - Je suis autrefois

Epheles - Je Suis Autrefois

Genre : Atmospheric Black metal
Année de sortie : 2011
Extrait à écouter

Epheles n’a produit que peu d’albums depuis sa création en 1997 mais a su développer une personnalité qui s’exprime pleinement sur ce Je suis autrefois, sorti en 2011. Le groupe pratique un black atmosphérique qui se veut tantôt brutal tantôt lent et planant mais qui respire toujours la noirceur. C’est d’ailleurs ce qui rend la musique d’Epheles si prenante, l’atmosphère que les musiciens parviennent à créer est particulièrement sombre, à la fois haineuse et désespérée. Les chansons doivent beaucoup aux claviers qui enveloppent de brume de nombreux passages mais les guitares et la voix sont également très torturées. Les deux titres instrumentaux ainsi que les parties acoustiques qui parsèment les titres plus longs renforcent quant à eux un sentiment de mélancolie et montrent encore une fois la capacité du groupe à placer des changements de rythme judicieux. L’inspiration ne se relâche jamais et les treize minutes du titre éponyme sont certainement le plus bel exemple du talent de composition d’Epheles. Les paroles en français tout comme l’artwork sont en adéquation avec la froideur de la musique et montrent l’esprit underground du groupe. Je suis autrefois est un chef d’œuvre du black metal atmosphérique et l’un des albums que me tient le plus à cœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité