Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
2 février 2014

Crystalium - Par le sang, le feu et le fer - Baise de la charogne à l'ange

Crystalium - Par le sang, le feu et le fer

Genre : Atmospheric Black metal
Année de sortie : 2001
Extrait à écouter

Après une démo, Crystalium sort son premier album, Par le sang, le feu et le fer – Baise de la charogne à l’ange, en 2001. Le groupe joue ici un black metal atmosphérique et old school. Pour ceux qui connaissent les productions suivantes, cela pourrait s’avérer déroutant car ce premier full length est bien différent. Les claviers sont particulièrement mis en avant et le style se rapproche quelque peu de celui d’Osculum Infame. La musique évolue entre onirisme et violence et ne rompt jamais cet équilibre des contraires. Les morceaux sont tous d’excellente facture, difficile donc d’en détacher un en particulier mais Battalions of the Great Monarch m’apparaît tout de même comme le plus marquant, suivi de près par Svartalfar – Under the Blazon of European Fire. Ce premier album est une vraie réussite, le groupe maîtrise parfaitement ses compositions et parvient à dégager une atmosphère des plus envoûtantes. Même si De Aeternitate Commando est souvent cité comme le meilleur effort de Crystalium, je lui préfère pour ma part Par le sang, le feu et le fer – Baise de la charogne à l’ange. Comme je l’ai dit, cet album représente la frange la plus traditionnelle du black metal atmosphérique mais il sort aisément du lot de par ses qualités.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello, <br /> <br /> J’adore ce style. Cela fait un moment déjà que j’ai cet album et malgré les années, je l’écoute toujours de temps en temps lorsque je suis seul à la maison. Cela me rappelle ma jeunesse qui semble si loin désormais. Très bon article en passant.
Répondre
Publicité