Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
9 février 2014

Hentgarm - Vermin

Hentgarm - Vermin

Genre : Melodic Black metal
Année de sortie : 2013
Extrait à écouter

Sorti en 2013, Vermin est le premier EP de Hentgarm. Le groupe, originaire de Nantes, propose un black metal plutôt mélodique et varié. Des passages acoustiques, un clavier timide ainsi que des envolées de guitare lead agrémentent des riffs plus traditionnels, épiques et efficaces. Les compositions sont bien construites, elles utilisent intelligemment la richesse de ces différents éléments et maintiennent l’attention de l’auditeur avec facilité. La production est également de qualité, ni trop sale ni trop aseptisée, elle offre le bon équilibre. Pour un premier Cd, Hentgarm propose donc avec Vermin un résultat très travaillé et qui ne souffre pas réellement de défaut dans son exécution. Seule l’ambiance et les émotions véhiculées restent peut-être un peu trop floues. Le groupe puise dans divers styles avec aisance mais manque encore d’un soupçon de personnalité pour se hisser parmi les meilleures sorties. Vermin est en tout cas un bon EP, d’une durée de trente-huit minutes, il permet de se faire une idée assez précise du potentiel du groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> Je te remercie pour ce partage, je ne connaissais vraiment pas ce groupe. J’espère qu’il va faire plus qu’un simple EP par la suite, car je trouve que ces jeunes ont beaucoup de talent. À bientôt.
Répondre
Publicité