Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
29 août 2015

Ordalie - Mass of Perdition

Cover

Genre : Black metal
Année de sortie : 2015 
Extrait à écouter

Mass of Perdition est le premier album d'Ordalie. Les grenoblois ont cependant déjà oeuvré dans d'autres formations comme Aldaaron. Les compositions n'ont rien de simpliste, et expérience aidant peut-être, elles montrent au contraire un vrai savoir faire. C'est un black metal plutôt raw que celles-ci nous présentent. La production oriente clairement les choses du côté du brutal sans artifices, même s'il faut noter que le son de batterie n'est pas franchement organique. Ordalie pioche son inspiration dans divers groupes et sous-genres pour créer sa propre mixture.  Cela donne des riffs efficaces et prenants que l'on retrouve sur chacune des pistes. Une vraie homogénéité qualitative nous permet de voyager dans cet univers malsain sans lassitude. Même l'outro me semble bien meilleure que les pistes de remplissage que l'on trouve trop souvent en début et fin de CD. Alors la personnalité d'Ordalie reste peut-être encore un peu floue, mais les morceaux sont excellents et c'est déjà amplement satisfaisant. Une excellente surprise. 

Publicité
Publicité
23 août 2015

Natus Deprosis - Maeror et Immanitas

a3876855642_10

Genre : Black metal
Année de sortie : 2013
Extrait à écouter

Maeror et Immanitas fait suite à la démo Fortune of Relinquishment sortie en 2011. Natus Deprosis dévoile ici un black metal où les mélodies de guitare sont entêtantes sans toutefois renier l'âpreté où la violence sur certains passages. La production va d'ailleurs parfaitement dans ce sens et offre un son irréprochable. Le second titre, In Desperationem Excelsus, est sans doute la composition qui me touche le plus, mais Tenebrarum Magnificentia Facta Est est également excellente avec son duo chant/guitare particulièrement puissant et accrocheur. L'EP propose vingt-quatre minutes de musique dont un court interlude pour la troisième piste. L'auditeur risque donc de rester un peu sur sa faim avec seulement trois titres de black metal. Natus Deprosis a en tout cas beaucoup de talent et ce Maeror et Immanitas est incontestablement un CD de grande qualité. En espérant qu'un album suivra, car, encore une fois, la courte durée est le seul reproche que je peux formuler ici. 

5 août 2015

Cebren-Khal - Charon's Path

Charon's Path (1)

Genre : Doom/Black metal
Année de sortie : 2005
Extrait à écouter 

Charon's Path sort en 2005, il s'agit de la première démo de Cebren-Khal. Le groupe rennais propose une musique riche où le death et le doom s'associent à un black metal plutôt atmosphérique. La production est artisanale, certes, mais elle est loin d'être mauvaise et donne un côté old school des plus appréciables. Les quatre titres présentés ici prouvent que les membres de Cebren-Khal savent où ils veulent nous emmener. Les compositions réussissent à intégrer chacune des influences pour offrir un ensemble homogène que l'on pourrait qualifier de metal sombre. Charon's Path est une excellente démo, elle parvient à être originale tout en créant une atmosphère envoûtante. Elle n'est pas encore aussi aboutie que l'album qui va suivre, A Mass of Despair, mais le charme du son underground lui vaudra sans doute la préférence de certains auditeurs. 

Publicité