Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
17 décembre 2015

Véhémence - Assiégé

Véhémence

Genre : Melodic Black metal
Année de sortie : 2014 
Extrait à écouter

Assiégé est le premier album de Véhémence. Autant l'avouer d'embler, le black metal médiéval est mon genre favoris et les groupes qui proposent un ensemble cohérent où la musique et l'aspect conceptuel s'allient pour faire revivre l'histoire sont des plus rares. C'est donc avec une vive curiosité que j'ai abordé cet album à la pochette évocatrice. Véhémence propose un black metal mélodique de très bonne facture, la chose est confirmée dès le premier titre De célestes cavalcades. Les compositions sont longues et l'aspect épique est bien mis en relief. Les touches folkloriques se font ici plus rares, mais j'ai pensé à Noctis à plusieurs reprises à l'écoute d'Assiégé. Aorlhac n'est pas loin non plus et c'est un point très positif puisque ces deux groupes sont des références pour moi. Il y a bien quelques détails à améliorer, car des moments de flottement subsistent malgré de très belles mélodies. Le chant se révèle également poussif sur certains passages, mais l'ensemble est convaincant et fait largement oublier ces défauts. Véhémence offre un bon premier album, l'atmosphère est prenante et de nombreux riffs font mouche. Ce projet est vraiment prometteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité