Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
22 décembre 2015

Temple of Baal - Mysterium

Temple-of-Baal-Mysterium-e1438184779816

Genre : Black metal
Année de sortie : 2015
Extrait à écouter

Mysterium est le cinquième album de Temple of Baal. Pourtant je ne m'étais jamais vraiment penchée sur leur discographie, peu convaincue par les quelques extraits écoutés. Ce nouvel album, au contraire, m'a immédiatement captivée par son intensité. Non pas que le groupe ait vraiment changé d'orientation, mais la magie a cette fois-ci opéré. Les riffs black/death sont incroyablement puissants. L'énergie sous-tend l'ensemble de l'abum grâce à une batterie et une voix hargneuses. Pourtant, ce sont plutôt les breaks qui ont retenu mon attention. D'une part, parce que Temple of Baal montre beaucoup de musicalité dans son jeu de guitares. Mais aussi parce que ces passages subtils construisent finalement une ambiance très vénéneuse. Beaucoup de morceaux pourraient être des hymnes, à commencer par Divine Scythe et Hosanna. Toutefois l'inspiration ne faiblit jamais et l'on peut saluer le travail sur les compositions effectué ici. Mysterium est un excellent album, l'une des meilleures sorties de 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité