Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
26 décembre 2018

Crépuscule d'Hiver - Songes hérétiques

crépuscule d'hiver2

Genre : Medieval Black metal 
Année de sortie : 2018
Extrait à écouter

Songes hérétiques est la première démo de Crépuscule d'hiver. Le projet bourguignon nous plonge immédiatement dans les années 90 et se situe dans la lignée des groupes de black metal médiéval qui fleurissaient à l'époque. Je ne peux manquer de citer ici Godkiller tant l'influence me semble évidente, notamment sur le titre Le souffle de la guerre. Les sonorités de clavier ainsi que l'ambiance générale de Songes hérétiques sont très similaires à ce que proposait le projet monégasque sur Rebirth of the Middle Ages. Et c'est bien évidemment une ressemblance heureuse tant Godkiller reste l'une de mes références dans le genre. Si les sonorités old school font incontestablement le charme de cette démo, les compositions sont également solides, La bête noire de Hurle-la-Mort étant celle qui emporte ma préférence. Songes hérétiques est donc une belle surprise et j'en conseille l'écoute à tous les nostalgiques d'un son, d'une époque et d'une atmosphère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité