Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
10 mai 2014

Malepeste - Malepeste

Malepeste - Malepeste

Genre : Black metal
Année de sortie : 2011
Extrait à écouter

Originaire de Lyon, Malepeste commence par sortir une démo en 2011. La première chose à noter est que la production est très réussie, claire sans être aseptisée, elle met bien en valeur les morceaux.  Le groupe utilise beaucoup les dissonances dans ses passages lents tandis que des guitares à la fois massives et entraînantes marquent les passages plus rapides. Les blast beats sont par contre un peu plus rares et cette alternance entre arpèges dissonants et riffs saccadés constitue finalement l’axe autour duquel s’articulent la plupart des compositions. Dunkel Sklave est peut-être l’exemple le plus marquant de ce schéma mais la qualité reste homogène le long des trente minutes de cette démo. Par ailleurs, le chanteur, s’il possède un timbre assez classique, se permet parfois quelques cris plus aigus et torturés. Toujours bien placés, ces derniers apportent des variations ainsi qu’une émotion bienvenues. L’intro et l’outro sont peut-être trop convenues, le groupe utilisant du dark ambient comme beaucoup d’autres, mais cela permet de casser un peu la routine des titres metal. La recette que j’ai évoquée plus haut étant légèrement répétitive. Cette démo constitue en tout cas un début prometteur pour Malepeste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, <br /> <br /> Maintenant je comprends pourquoi les jeunes en bas de chez moi deviennent tous cinglés. C’est ce genre de musique que vous écoutez de nos jours. Je ne veux pas méchant, mais je n’y comprends rien, il y a juste un mec qui crie à tout bout de champ.
Répondre
Publicité