Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
6 septembre 2015

Moonreich - Pillars of Detest

cover-MOONREICH

Genre : Black metal
Année de sortie : 2015
Extrait à écouter

Pillars of Detest est le troisième album de Moonreich après Loi Martiale et Terribilis Est Locus Iste. Les trois premiers titres sont excellents. Puissants et brutaux, ils sont servis par une excellente production, mais révèlent également des mélodies originales qui font mouche. Cette dualité, entre énergie et guitares plus subtiles crée une dynamique et une tension qui sont finalement propres à susciter une certaine émotion. C'est notamment le cas sur la fin du surprenant Long Time Awaited Funeral. Viennent ensuite, à partir de Pillars of Detest - World Shroud, quelques morceaux que je trouve un peu plus conventionnels. Portés sur les dissonances, ils représentent un black metal moderne que je trouve trop aseptisé à mon goût. Ils ne sont pas mauvais, mais offrent des riffs moins mémorables que le début du Cd. Le dernier titre, Death Winged Majesty, se clôt néanmoins sur un très beau passage. Pillars of Detest est donc un bon album, si la seconde partie m'a moins tenue en haleine, je retiens tout de même d'excellents moments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité