Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolus in Musica
11 octobre 2015

Himinbjorg - Wyrd

himinbjorg_wyrd

Genre : Pagan Black metal
Année de sortie : 2015
Extrait à écouter

Wyrd est le septième album d'Himinbjorg. La musique est ici plutôt brute et énergique. Dès le premier véritable titre, de très bons riffs, épiques et incisifs, nous sont présentés. Le fait que l'aspect black metal me marque avant le reste est à mon sens une très bonne chose. Bien sûr, le côté pagan n'a pas disparu et de nombreux élements viennent se greffer à cette base metallique. L'album est riche et de nombreux passages sont plus axés sur l'aspect folk. L'ensemble est en tout cas très harmonieux et Wyrd nous embarque facilement dans un voyage au gré des spiritualités païennes. Malgré la popularité du projet, je dois avouer que j'ai toujours considéré Himinbjorg comme un second couteau de la scène pagan, bien loin derrière Belenos, Ancalagon, Bran Barr ou Valuatir du point de vue de la qualité. Et je n'évoque ici que les formations françaises. Cet album me réconcilie un peu avec Himinbjorg. Même si les groupes précédemment cités me touchent beaucoup plus profondément, je peux objectivement saluer le travail réalisé ici. Un très bon album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité